Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scaevolae scripta
25 février 2009

X- SOLITUDE

C’est de cette chambre aux murs cloisonnés

Que provient ce sentiment d’être emprisonné.

Un boudoir de folie sous le ciel bleu du paradis,

Coin de pénombre qui susurre des mots amis.

Ici, loin de ma patrie, mon amour,

Un poids semble peser sur mon cœur

Telle une entrave à mon humeur.

Un donjon isolé, une imprenable tour,

Qui, en despote, s’est dressée sur mon âme ;

Visage horrible, source de frayeur

Qui doucement me berce et me leurre,

Dissimulant derrière elle une tranchante lame.

Ô Douce fille de l’obscur

Qui me fait perdre la raison !

A toi, toujours fidèle et sûre,

Mon aimée, ma tendre, je serais ta maison.

Ô solitude ! Ô ma sœur

Je m’en vais recueillir tes fleurs

Je t’en prie, laisse-moi ! Va-t-en et meurs !

Scaevola

Publicité
Commentaires
Scaevolae scripta
Publicité
Publicité