Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scaevolae scripta
25 février 2009

VII- ORAGE EN LIMOUSIN

A Clément, mon fidèle ami, et à toute sa famille qui eut la bonté de m'accueillir parmi eux

Sur les verdoyants valons brille le soleil,

Astre de lumière qui berce la terre meurtrie

Par la folie des hommes, par la mitraille des nazis.

Exemple terrible de Glane la vieille.

Mais dans le ciel déjà s'amoncellent milles nuages

Et soudain Vent se lève et tonne l'orage,

Eclair fulgurant, foudroyant,

Tonnerre gémissant d'étonnement

Tandis que les braves limousines paissent dans leurs pâturages.

Puis des sombres nuages vient la pluie,

Hallebardes aqueuses au cœur chagrin

Qui tombent tel un torrent et s'enfuient.

Juste un peu d'eau pour que gonfle le blé et puis plus rien.

Le grondement a cessé et les hirondelles volent haut,

Le soleil perce le nuage d'eau

Laissant la place à un magnifique arc-en-ciel,

Spectre solaire aux multiples couleurs

Sous le prisme humide des gouttelettes qui meurent.

Tel est le fier arc de lumière

Qui se répand dans le ciel

Symbole de rêve et d'espoir

à la génération nouvelle qui s'amuse ce soir.

Scaevola

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je me présente je m’appelle jean-philippe et je suis portraitiste. Je viens de créer un blog et si vous avez 2 minutes, je vous invite à venir le découvrir, vous verrez vous ne serez pas déçu.<br /> Merci d’avance et à bientôt
Scaevolae scripta
Publicité
Publicité